Titre: Divers
Au webmaster : il est vrai qu'avec internet explorer, on se retrouve "coincé" sur la page, sans pouvoir revenir sur la page précédente, ce qui n'est pas le cas avec le navigateur Firefox.
A Chantal : ce n'est donc pas un piège, mais un mystère informatique. Donc avant de proférer des insultes, il faut voir un peu plus au-delà de son petit monde !
Intolérant ou allergique ?
Il est important de tenir compte de la différence entre intolérance et allergie à une substance.
Pour l'allergique, l'éradication de la substance ne fait aucun doute. La réaction peut être violente et mettre en danger la vie d'une personne.
Par contre, l'intolérant a plus de marge de manœuvre et doit être à l'écoute de ce qu'il supporte ou pas, d'autant plus que les réactions ne se font pas ressentir immédiatement, mais sur le long terme. La patience et la prudence sont donc de mise !
Votre intolérance est votre alliée. Non seulement elle vous obliger à vous alimenter sainement (du coup, on n’avale plus n’importe quoi), mais elle vous oblige à redoubler de créativité en matière de cuisine, et par là, de découvrir de nouveaux produits qui valent la peine d’être connus.
Quant à moi, j'ai dû réapprendre à cuisiner. Je remplace certains ingrédients sensibles dans mes recettes classiques, ou pars à la découverte de nouvelles créations, et les belles surprises gustatives sont fréquentes !
Je vous souhaite un beau voyage culinaire, bonne santé et bien-être !